Laura, une passionnée de la condition humaine

Je vous présente l’artiste impressionnante, Laura Restrepo! J’ai connu Laura pendant mes études en Arts plastiques au Cégep de Sherbrooke. J’ai tout de suite compris sa grande sensibilité et gentillesse. Son talent en impressionne plusieurs, mais sa réelle beauté est sa capacité d’écoute et d’ouverture sur les humains, sur le monde.

«Je suis une artiste passionnée par la condition humaine, tant physique comme mentale. J’ai toujours eu une profonde fascination envers les visages, mais particulièrement, par ce qu’ils expriment ou suppriment.»

Pendant notre échange, elle me partageait que la dépression a touché et continue de toucher sa vie sur plusieurs niveaux. Avec le temps, Laura apprend que les craintes et les questionnements seront toujours là. Cependant, elle arrive à canaliser ce combat interne et l’utiliser dans son art au quotidien.

«La condition humaine est complexe et riche, et je m’émerveille à chaque fois que j’observe comment on peut se connecter par les émotions les plus obscures, comme par les plus réjouissantes.»

Laura et moi partageons une expérience de sculpture sur neige incroyable. En 2011, pendant le Carnaval de Québec, nous avons embarqué dans cette première aventure de sculpture de neige (un nouveau médium assez impressionnant et difficile à travailler) les bras grands ouverts ! Un vrai défi et une inoubliable expérience en équipe, que nous garderons pour toujours dans notre liste de chers accomplissements.

Je vous invite à suivre Laura dans son parcours artistique, vous ne serez pas déçu!
@laurarestrepo.art

Promis, je me ferai discret.

Pour lire les nouveaux articles du blogue «Par et pour les humains», pour découvrir des astuces pratiques ou encore pour voir les dessous de mes projets récents…

inscris-toi à mon infolettre!